Mes tarifs

D’un projet à l’autre, les besoins peuvent être différents. C’est pour cette raison que je m’adapte à chacun en proposant plusieurs formules. Chaque projet est évalué au cas par cas en fonction de vos besoins réels. Il est donc important pour moi, avant toute chose, de pouvoir en discuter librement avec vous. Si la majorité de nos échanges ont lieu par mail, un rendez-vous téléphonique ou en présentiel est également vivement recommandé afin de faire connaissance et d'échanger ensemble sur vos souhaits ainsi que sur les modalités de notre futur accord (manière de travailler, délais, budget, devis...). 

 Les formules


  • Service de correction simple : 23 € les 10 000 signes* (soit 2,3 € les 1000 signes*)


(Cette formule inclut la relecture et la correction des points suivants : orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, orthotypographie : formule idéale pour les textes courts.)

  • Service de correction approfondie  : 27 € les 10 000 signes* (soit 2,7 € les 1000 signes*)


(Cette formule inclut la correction simple avec, en plus, une recherche des tournures maladroites ou inappropriées, une vérification du fond, de la forme et de la cohérence du texte ainsi que des propositions de reformulation en accord avec le style et l’univers de l’auteur : formule idéale pour valoriser les manuscrits et écrits destinés à être publiés ainsi que tous les textes professionnels.)

  •  Service de frappe de documents  : à partir de 8 € la page A4 manuscrite (tarif évalué selon la lisibilité du document, la taille de l'écriture et les besoins du projet - possibilité de tarifs dégressifs selon le nombre de pages)


(Cette formule inclut la saisie sur Word d'un texte écrit à la main, la correction simple ou approfondie, l'aide à la formulation et la remise d'un document Word ou PDF entièrement mis en page avec visuels ou non : formule idéale pour les particuliers qui souhaitent mettre au propre leurs notes manuscrites dans le cadre de la rédaction de récits de vie, romans, courriers, etc.) 



Comment je procède ?
Après avoir discuté ensemble de vos besoins, je demande préalablement d'abord la possibilité d'avoir un extrait représentatif de l'ensemble du texte (1 ou 2 pages selon le type de demande) afin de jauger vos besoins et d'établir le devis le plus juste possible. Nous nous mettons ensuite d'accord ensemble sur un tarif et un délai puis vous me faites parvenir l'intégralité de votre document à corriger (par mail, courrier ou dépôt en main propre dans le cas de textes manuscrits notamment) et, enfin, j’effectue la correction à distance sur Word, PDF ou tout autre support demandé.

Les tarifs sont purement indicatifs : ils servent de base à vos projets et seront adaptés (et débattus si besoin) en fonction de chacun. Ils sont exprimés TTC (TVA non applicable, conformément à l’article 293 B du Code général des impôts) et peuvent être amenés à être modifiés.


*Les signes correspondent à tous les caractères sans exception qui composent votre texte (caractères, ponctuation et espaces). Sur un document Word, on peut les consulter dans l’onglet « Révision » puis « Statistiques » puis « Caractères (espaces compris) ».